web counter
Coatl

Notre histoire

Vous avez dit CÓATL ?

Cóatl fait référence à l'une des principales divinités de la civilisation précolombienne :
Quetzal Cóatl, le serpent à plumes. On retrouve son culte chez les Aztèques et les Mayas.

Selon la légende, Quetzal Cóatl, est à l'origine de la nourriture, en réponse aux dieux qui se posaient la question : « maintenant que nous avons créé les hommes, qu'allons-nous leur donner à manger et à boire ? »

Notre logo est inspiré par l'une des représentation de cette divinité !

Qui sommes-nous ?

L'histoire de CÓATL débute au Mexique où Frédéric, co-fondateur du restaurant, a vécu plusieurs années. C'est dans les rues de Mexico qu'il découvre les spécialités traditionnelles et populaires d'une cuisine savoureuse et exotique, fraîchement inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'envie de créer un restaurant Mexicain à Toulouse se concrétise lors d'un voyage où Frédéric et Jérôme, amis de longue date, se retrouvent à Mexico. Sur place, nous avons invité un illustre chef Mexicain, un virtuose du taco, à venir à Toulouse pour nous aider à sélectionner les produits locaux qui serviront à composer les recettes authentiques et originales.

Depuis, el maestro est rentré au Mexique (avec la recette du cassoulet) mais il a marqué définitivement CÓATL de son savoir-faire et de sa personnalité. Nous l'adorons !!




L'équipe Coatl